Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
municipales 2014
24 octobre 2013

Villaroises, Villarois et habitants de la vallée du Haut Verdon, touristes et visiteurs.

 

 

Voilà déjà  6 ans que vous m’avez élu conseiller d’opposition à la Mairie de Villars-Colmars, et je vous en remercie.

 J’ai eu l’occasion au cours de mon exercice de m’apercevoir de tous les dysfonctionnements de la mairie ,mais aussi de ceux de la Communauté de Communes ,  qui sclérosent l’avenir de notre vallée, et qui font que Villars dans de multiples décisions perd son identité, ses capacités et ses moyens financiers.

C’est pour cela que je vais solliciter auprès de vous, habitants à l’année, résidences secondaires et même habitants des communes voisines, une nouvelle fois votre confiance en vous présentant ma liste pour 2014.

 

  • L’axe principal de la campagne portera en grande partie sur le gaspillage de l’argent public, qu’il soit communal ou inter communal.

 

  • Le 2e point, seront les accès routiers, car nous voulons aujourd’hui faire du tourisme, et l’état de nos routes peut poser des problèmes.

 

  • L’urbanisation aujourd’hui de Villars, mais aussi la gestion du patrimoine existant et la dépréciation du marché du chalet de l’occasion, qui nous oblige à repenser le mode de la résidence secondaire et du loisir, et de ses investissements bien entendu.

 

  • L’aspect économique  de la vallée basé exclusivement sur la mono culture économique touristique et essentiellement la partie hivernale sur des stations de ski qui sont de plus en plus demandeuses de fonds publics

.Cela nous parait être une  économie artificielle et aléatoire, mais qui est aujourd’hui  notre principale activité hivernale. Le contribuable pourra-t-il par les taxes continuer à financer  cette économie, ne serait-il pas temps d’inverser les tendances et de s’orienter vers d’autres ressources ?

 

  • La vie rurale est-elle devenue un luxe ? face à l’abandon des services publics, face à l’éloignement dont nous sommes victimes et notre enclavement, nous devons de plus en plus nous déplacer avec nos véhicules car les transports en commun dans la vallée sont largement inadaptés tant au niveau horaires que desserte…

Le prix du diesel étant prohibitif, les nouvelles taxes qui vont  apparaître, l’état des routes qui ne cessent de se dégrader sur les réseaux secondaires, font que vivre en zone rurale devient désormais un luxe.

 

C’est pour cela et pour porter vos attentes, que je me représente à nouveau aux élections de2014 avec ma liste et pour mener avec vous les nouvelles orientations de Villars .

 

Pour une meilleure communication, sur vos attentes, vos idées, pour l’information, nous avons créé n blog pour rester plus proches de vous et pouvoir dialoguer sur des points précis qui pourraient faire avancer l’avenir du village et celui de la vallée. N’hésitez pas à vous en servir.

 

 

Gilbert Daumas

 

lachassette@wanadoo.fr  - gilbert2014.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
municipales 2014
Publicité
Archives
Publicité