Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
municipales 2014
27 octobre 2013

Elections municipale 2014 – Villaroises,

Elections municipale 2014 –

 

Villaroises, Villarois,

 

Je vous présente ma candidature pour les élections de 2014 et également celle de mes colistières et colistiers, dont la liste pour mars 2014 est en préparation.

Je termine un mandat de 6 ans en tant que conseiller municipal élu de l’opposition. Mon rôle était limité car j’étais le seul opposant, mais je pense que ma présence était  nécessaire.

Au cours de ce mandat j’ai eu l’occasion de m’apercevoir de la complexité du fonctionnement de la mairie de Villars Colmars, mais aussi de celle de la Communauté de Communes et de leurs disfonctionnements respectifs.

Aujourd’hui notre candidature  a pour but de donner l’espoir aux citoyens de Villars Colmars, qu’une politique nouvelle communale et intercommunale est possible.

 REPENSER LES INVESTISSEMENTS DE LA VALLEE ? possible également.

  1. 1.     Politique qui serait moins alignée sur celle d’Allos, et ses investissements.

 

  1. 2.     Politique réelle de dynamisation du bas de vallée, en finalisant la zone artisanale dans les plus brefs délais, en mettant  la pression sur la région  et le conseil Général ,et l’état, pour l’amélioration du réseau routier et le désenclavement de la vallée par l’ouverture permanente du col d’Allos et bien entendu son amélioration et sa sécurisation.

 

Si cela ne peut se développer sur la zone artisanale , possibilité de créer des structures pour accueillir des bureaux et plateformes économiques pour de nouvelles nano technologies, sur l’emplacement de l’ancienne sécurité sociale, ou ancien site de la RTVM qui appartient déjà à la commune .Je souhaite aussi voir une réelle volonté de la part de la Communauté de Communes de mettre en place une structure uniquement consacrée au développement économique du bas de vallée, et qui soit capable d’être présente sur des salons multiples  pour porter nos produits et notre agriculture  et qui soit en relation avec des sociétés susceptibles de chercher de nouvelles plateformes pour se développer, y compris avec l’étranger.

 Il faut donc être à l’écoute pour leur faire des propositions et les amener à s’installer chez nous.

Il n’y a pas d’avenir pour la vallée sans emplois, il n’y a pas d’avenir pour la vallée sans entreprises.

 

 

  1.  Vie sociale, vie associative : aujourd’hui la vallée a besoin de structures où les personnes, toutes générations confondues, puissent venir se détendre dans les périodes même les plus rigoureuses, dans des structures chauffées, fermées, spacieuses, conviviales, peu m’importe la commune qui mènera à bien ce projet, mais c’est un besoin capital pour l’équilibre de toutes les communes du Haut Verdon, et celui de notre jeunesse qui a un fort besoin d’être écoutée et entourée et à qui l’on se doit de proposer de saines activités. Eventuellement, si le besoin s’en fait sentir, mettre en place des cours de rattrapage, des cours de langue pour les aider à se maintenir dans leur cursus scolaire.

 

Aujourd’hui nous avons 2 piscines qui sont dans des états déplorables, avec des fuites d’eau chlorée(conséquences environnementales) et qui coûtent très cher à la collectivité pour leur entretien ; l’une d’entre elles est sur un terrain privé .

 

Il serait bon de s’interroger : le moment n’est-il pas venu de créer une véritable piscine pour toute la vallée, où l’eau serait traitée au sel marin selon les nouvelles normes, couverte , chauffée à la bio masse, modulable, et ceci sur un terrain inter- communal et là encore peu m’importe l’endroit, à condition que le projet aboutisse.

Mais il serait souhaitable de ne pas répéter les querelles de clochers qui ont eu lieu lors de la réalisation des pôles médicaux…

 

Il serait bon aussi de ne pas oublier que la vallée va jusqu’à Thorame basse, la Bâtie, Château Garnier, la Valette, car on a eu la judicieuse idée de  ne pas les oublier pour les poubelles enterrées !!

 

  1. 4.     J’aurai l’occasion de débattre avec vous de cette stratégie communale et intercommunale, lors de réunions publiques que j’organiserai avec mes colistières et colistiers.

Mais je vous donne déjà l’occasion de réagir sur mon blog

 

 

Gilbert2014.canalblog.com

 

 

Gilbert Daumas

lachassette@wanadoo.fr

06 60 47 49 48

Publicité
Publicité
Commentaires
municipales 2014
Publicité
Archives
Publicité